Prérequis

  • Être âgé de 16 ans minimum
  • Être titulaire de l’attestation « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) ou d’une attestation reconnue équivalente par la réglementation en vigueur
  • Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’encadrement de l’équitation datant de moins d’un an à la date de l’entrée en formation
  • Être titulaire d’une licence fédérale de pratiquant en cours de validité
  • Être titulaire de l’un des diplômes suivants délivré par la FFE (Galop 6 ou degré 1 de cavalier)
  • Satisfaire aux tests de sélection et de positionnement organisés par le centre de formation (test d’équitation, test écrit et entretien de motivation)

Modalités d’inscription

Prise de contact par mail formationaeagon@gmail.com ou par téléphone au 06 09 02 71 59 auprès de Nicolas Richard. Nous nous engageons à vous répondre au plus tard dans les 48h.
Vous pouvez aussi remplir ce formulaire :

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Avion.

    Suite à notre premier échange par mail ou téléphone et après avoir constaté que vous possédez les prérequis à l’entrée en formation, nous vous ferons parvenir une convocation pour fixer les dates et les horaires du tests de sélection.

    Après avoir satisfait aux tests de sélection, un dossier complet d’inscription vous sera remis qu’il faudra nous retourner complété et signé. À réception du dossier signé, vous disposerez d’un délai de 10 jours pour renoncer à votre inscription.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

    Pour en savoir plus :
    Télécharger ici
    LA CHARTE POUR L’ACCUEIL EN FORMATION
    DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

     

    Pour toute question, merci de contacter Nicolas Richard, formationaeagon@gmail.com ou au 02 44 84 99 96.

    Vous pouvez aussi remplir ce formulaire :

      Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Étoile.